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Nissan Townstar (2021–) 1.5 dCi Euro 6d – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.5 dCi diesel – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: 1.5 dCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.5 litre conforme à la norme Euro 6d

Nissan Townstar (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Nissan Townstar 1. 5 dCi Euro 6d, commercialisé depuis 2021, est un utilitaire diesel répondant à la norme antipollution Euro 6d. Ce moteur turbo de 95 ch est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa motorisation récente. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les interdictions actuelles et prévues dans 26 villes européennes, avec des informations sur les vignettes et les dérogations.

En Belgique

En Belgique, le Nissan Townstar 1. 5 dCi Euro 6d (2021–) est autorisé sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, il sera interdit à partir de janvier 2030, tandis qu'Anvers et Gand appliqueront une interdiction dès janvier 2031. A partir du 2030-01, la Nissan Townstar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels jusqu'aux dates de bannissement, grâce à sa norme Euro 6d.

En France

Le Nissan Townstar diesel Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ), excepté à Montpellier et Strasbourg où il sera interdit à partir de janvier 2028, et à Grenoble dès 2030. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d en 2024. Ce modèle reste donc adapté aux livraisons en centre-ville, mais anticipez les restrictions futures dans certaines métropoles.

Conclusions

Le Nissan Townstar 1. 5 dCi Euro 6d offre un accès temporaire aux ZFE/LEZ grâce à sa motorisation récente. Avantages : circulation libre jusqu'en 2028-2031 dans la plupart des villes, consommation maîtrisée. Inconvénients : interdictions progressives à anticiper (dès 2028 à Montpellier), et coût de la vignette bruxelloise. Une alternative pertinente pour les professionnels, mais à remplacer avant les dates de bannissement.

Q&A

Le Nissan Townstar 2021 diesel Euro 6d peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, le Nissan Townstar 1. 5 dCi Euro 6d (2021–) est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris en 2024, aucune vignette Crit’Air n'étant requise.
Faut-il une vignette pour le Nissan Townstar à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Nissan Townstar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand le Nissan Townstar diesel est-il autorisé à Strasbourg ?
Le Nissan Townstar 1. 5 dCi Euro 6d sera interdit dans la ZFE de Strasbourg à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo